Bernard de Barsy – Architektebüro s.a. – Boulaide

“Kerakoll Design House m’a permis d’aller plus loin dans mes idées”

Kerakoll Design House est un concept italien de design d’intérieur composé de dix matériaux innovants, allant du ciment à la résine pour revêtement de sols et murs.
Ce concept exclusif se coordonne dans une palette unique de couleurs: un élégant parcours chromatique allant du blanc au noir, à travers la richesse de tons neutres et naturels, pour un style à la fois industriel et contemporain.

Bernard de Barsy, vous êtes architecte. Vous avez utilisé les enduits Kerakoll Design House pour les finitions intérieures de votre nouvelle habitation. En quoi avez-vous été séduit ?

Les enduits Kerakoll Design House sont un vrai prolongement de la maison, qui est faite de matériaux bruts, comme le bois, le béton, l’acier non poli, … Il est important pour moi de conserver l’aspect naturel des matériaux, ne pas camoufler le travail qui a été fait et pensé pour cette maison.
J’ai découvert les produits KDH à la Briqueterie d’Arlon. J’ai choisi une des textures les plus fines, avec laquelle j’ai ” peint ” les murs et certains meubles. La finesse de la texture révèle les reliefs du support tout en étant très couvrante.

Les couleurs naturelles des produits KDH s’inscrivent aussi dans votre projet créatif ?

Absolument, les teintes de chez KDH sont parfaites ! Les dix nuances, qui vont du blanc au noir en passant par 8 gris-chaud respectent le concept imaginé pour ce bâtiment, qui joue sur le contraste, l’opposition clair / obscur en permanence.
KDH est un concept intéressant car il permet une multitude d’applications tout en conservant une unité de style, et ce côté minimaliste que je voulais pour la maison. J’ai utilisé KDH parce que les produits correspondaient parfaitement à mes attentes et m’ont permis d’aller plus loin dans mes idées.

Une très belle découverte !