Aménagements extérieurs

un espace d’exposition de 200m² à la briqueterie d’arlon

L’espace d’exposition de matériaux d’aménagements extérieurs vient juste d’être terminé à la Briqueterie d’Arlon, soit une exposition de plus de 200 m2 que nous vous invitons à visiter. Le grès cérame 2 cm y tient le haut du pavé, sous toutes ses formes et particulièrement les nouvelles tendances : grès cérame imitation bois, grès cérame imitation pierre bleue ou grès cérame effet béton. La Briqueterie d’Arlon y expose aussi des bois de terrasse et des composites pour terrasses, des palissades, des bacs à fleurs, des gabions, … De quoi apporter des solutions à chacun de vos besoins en aménagements extérieurs.

Nouvel espace d’exposition de 200m2 à la Briqueterie d’Arlon

A gauche, méga-palissade en béton grenaillé, pour la retenue de terre ou la confection de bac à fleurs et de murets de séparation. Au sol, à l’avant -plan : plancher en bois exotique IPE, avec fixations invisibles. A l’arrière-plan, planchers de terrasse composite LIME

Palissade en bois : il existe plus de 35 modèles, renseignez-vous !

Au sol, lames de bois exotique CUMARU avec fixations invisibles

Bac à fleurs en béton grenaillé, zoom sur les lames de terrasse en composite (différents coloris), escalier en pierre bleue.

Au sol, du grès cérame imitation bois de 2cm d’épaisseur et bac à fleur en acier corten (dimensions sur demande)

Grès cérame de 2cm d’épaisseur, dalles grand format 120x120cm, différents coloris

Grès cérame de 2cm d’épaisseur aspect pierre naturelle

Grès cérame de 2cm d’épaisseur aspect pierre naturelle

Grès cérame de 2cm d’épaisseur imitation bois

Grès cérame de 2cm d’épaisseur divers modèles et nuances

Muret de séparation en gabion, dimensions différentes et modulables suivant les usages

Muret de séparation en béton grenaillé

Escalier en pierre bleue et bac à plantes et fleurs en acier corten

Grès cérame de 2cm d’épaisseur effet bois et bac en acier corten

Gabion et bac à fleurs ou à plantes en pierre bleue belge (dimensions sur demande)

TOUS LES MATERIAUX POUR VOS ALLéES DE GARAGE

Pour éviter que les abords directs de votre maison ne se transforment en marécage boueux en cas de fortes pluie ou à l’approche de l’hiver, l’aménagement de l’allée de garage est incontournable. Si le choix des revêtements et matériaux est assez large et dépend avant tout de votre budget ou de vos envies esthétiques, nous vous conseillons de choisir un matériau solide et résistant aux passages réguliers des véhicules.

Nous recommandons les pavés et dalles en béton, pour leur durabilité. Très stable et perméable à l’eau, ce matériau répond à tous les styles: petits pavés pour ceux qui préfèrent le classique indémodable ou méga-dalles pour les amateurs de design contemporain.

Si vous préférez la pierre naturelle, nous vous recommandons la pierre bleue belge. Elégante et résistante, en pavés ou en dalles, cette pierre de grande qualité, non-poreuse, résiste à la compression, à la chaleur et au froid. plus elle vieillit, plus elle patine avec élégance! Les dimensions et les teintes très variées des pavés et dalles en pierre bleue leur permettent de s’adapter à tous les styles: rustique et chaleureux, classique et traditionnel, contemporain et design.

Dans les deux cas, vu les températures négatives que nous pouvons connaître en plein hiver, la fonte de neige ou les fortes pluies, un bon drainage du sol est vivement recommandé, ainsi que des joints perméables à l’eau pour permettre une évacuation efficace et éviter la stagnation de l’eau sur la pierre ou le béton.

Des questions ? Nous sommes à votre écoute pour vous donner tous les conseils indispensables à la longévité de vos aménagements extérieurs !

les avantages du grès cérame à l’extérieur

Si l’exposition extérieure de la Briqueterie d’Arlon met particulièrement en valeur le grès cérame, c’est parce que ce matériau a tous les atouts ! Créé à base d’argile et de minéraux, pressé puis cuit à une température d’environ 1300°, le grès cérame offre une solidité à toute épreuve, résistant au gel, au feu, aux fortes pluies, … Très solide, ce matériau offre également une belle facilité d’entretien: matériau non-poreux, il ne craint ni l’eau ni la graisse ( pas de problème pour cuire vos saucisses au barbecue sur votre terrasse en grès cérame ). S’il est sale après l’hiver, le passage du nettoyeur à haute pression ne l’abîmera pas.

A condition de choisir votre grès cérame en 2 centimètres d’épaisseur pour toute utilisation extérieure, vous êtes certain d’avoir opté pour un matériau quasiment incassable et qui résistera aux épreuves du temps. Nous vous recommandons le grès cérame pour tous les usages extérieurs, sans restriction ! Il existe aujourd’hui des grès cérames imitant parfaitement le bois, la pierre bleue et le béton pour répondre à toutes vos envies de décoration.