MICHAËL, NOUS VOICI SUR VOTRE MAGNIFIQUE TERRASSE, UN TRAVAIL CONSÉQUENT QUE VOUS AVEZ RÉALISÉ SEUL ?

Oui ! J’ai tout construit moi-même, du terrassement aux finitions. On peut également parler de travail d’équipe: j’ai été bien accompagné par les Matériaux de la Gaume, où je me suis fait largement conseiller quant aux matériaux et techniques à utiliser, mon épouse passant toujours après moi pour valider les choix esthétiques !

POURQUOI AVOIR CHOISI LES MATÉRIAUX DE LA GAUME ?

C’est d’abord une question de proximité. Puis j’ai fait faire quelques devis ailleurs et je me suis vite rendu compte qu’en plus du choix, les Matériaux de la Gaume offrent très un bon rapport qualité-prix. Quand on fait tout soi-même, il faut avouer que c’est bien pratique de trouver tous les matériaux sous un même toit, et de plus, très souvent de stock. On gagne du temps.

AVIEZ-VOUS UN PLAN PRÉCIS EN ALLANT VOIR LES MATÉRIAUX DE LA GAUME ?

Oui pour l’agencement. Nous désirions un bois exotique pour la terrasse mais pas sur toute la surface. Nous ne voulions pas non plus de vis apparentes mais sans savoir quoi utiliser… nous rêvions aussi de murets en gabions. Le choix s’est précisé en suivant les conseils de Thomas Escarmelle, un des conseillers des Matériaux de la Gaume. Nous avons opté pour le bois exotique Cumaru en alternance avec des dalles en béton Marlux. Le système de fixation m’a
également été recommandé par Thomas.

POURQUOI AVOIR ALTERNÉ AVEC DES DALLES ? VOUS AVIEZ PEUR DE L’ENTRETIEN DU BOIS ?

Non, c’est juste une question d’esthétique, car le bois exotique Cumaru est imputrescible. Le seul entretien est un bon shampoing au printemps pour le nettoyer des pollutions athmosphériques et le dégraisser. Pour l’instant, nous apprécions la teinte grise qu’il prend avec le temps. Si un jour, nous changeons d’avis, il suffira alors de le traiter à l’aide d’un produit de « dégrisement » et d’y ajouter un couche d’huile. Encore un bon conseil reçu aux Matériaux de la Gaume !

Merci à Michaël Evrard de nous avoir ouvert les portes de sa jolie terrasse.